English | German | French
La sécurité d'impression et la réduction du gaspillage sont importantes. Chaque année, des millions de documents sont oubliés sur des imprimantes, non réclamés, comme prédestinés à des regards indiscrets ou directement placés dans la corbeille. Lorsqu'ils contiennent des informations sensibles ou confidentielles, cela représente un risque important pour la sécurité des organisations.
La solution par tirage d’impression de PrinterLogic offre une variété d’options d’impression pour les utilisateurs finaux, permet de réduire les coûts et d’empêcher les informations importantes de quitter l’entreprise. Cette solution est idéale pour les entreprises dont les employés travaillent dans plusieurs endroits, utilisent des terminaux communs, adoptent des bureaux virtuels ou souhaitent simplement un moyen plus simple et plus sécurisé d’imprimer sur n’importe quelle imprimante du réseau.

Tirage d'impression/Suivi d'impression

Le tirage d'impression (L'impression qui me suit) permet aux utilisateurs d'envoyer des travaux d'impression via un pilote d'imprimante universel et leur permet de récupérer le travail sur n'importe quelle imprimante compatible avec le tirage d'impression qu'ils ont choisie. Les travaux d'impression en double sont minimisés. Les clients PrinterLogic ont signalé jusqu'à 30 % de réduction des déchets consommables en utilisant cette méthode.


architecture du tirage d'impression

Sécurité du tirage d'impression

Le module de tirage d’impression de PrinterLogic fournit une option d’impression sécurisée et économique qui oblige l’utilisateur à se trouver devant l’imprimante avant de pouvoir lancer un travail d’impression. Voici les différentes manières dont les utilisateurs peuvent s’authentifier sur l’imprimante :

badge scanner carteLancement via un lecteur de badge/carte

Lorsque les imprimantes sont équipées d'un lecteur de badge ou de carte, l'utilisateur final peut s'authentifier auprès de l'imprimante à l'aide de son badge d'employé ou de sa carte CAC/PIV. Pour les imprimantes sans panneau de commande intégré, un lecteur de carte activé en réseau peut être utilisé pour autoriser et lancer tous les travaux d’impression de l’utilisateur.

organigramme d'impression cac-piv sans serveurImpression CAC/PIV sans serveur

Le système d’authentification multi-factorielle de PrinterLogic est conforme à la norme HSPD-12. Il permet de reconnaître une carte à puce CAC/PIV sur n'importe quelle imprimante existante sans avoir besoin d'une infrastructure de serveur d'impression coûteuse. Les documents sont signés numériquement pour assurer la non-répudiation.

travail unique sélectionnéLancement par panneau de commande intégré

Le panneau de commande de PrinterLogic peut être installé directement sur une imprimante. Cela permet aux utilisateurs de se connecter et de lancer leurs travaux d’impression depuis le panneau de commande de l’imprimante en utilisant leur identifiant Active Directory ou un ID utilisateur et un code PIN numérique. Ces méthodes ne nécessitent aucun matériel supplémentaire pour les imprimantes prises en charge. PrinterLogic prend en charge la plupart des modèles d'imprimante, en fonction de la méthode d'autorisation.

bouton de lancement d'impression par navigateur internetLancement d'impression par navigateur internet

Tout périphérique doté d’un navigateur peut accéder à l’application Web de PrinterLogic pour y lancer des travaux d’impression. Un navigateur dédié dans un kiosque peut également être utilisé près de l'imprimante associée, même pour les imprimantes basiques qui ne disposent pas d'un panneau de commande.


Avec PrinterLogic, vous pouvez remplacer toutes les fonctionnalités utilisées par les serveurs d'impression, tout en ajoutant de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui simplifient la gestion et le provisionnement des impressions, réduisent les coûts et permettent aux utilisateurs d'installer des imprimantes—sans assistance de l'équipe technique.


Commencez votre essai GRATUIT
Des questions ? Veuillez appeler : +33 (1) 85640227
pdfTéléversez le Livre Blanc L’impression distribuée
Your browser is not supported.

This website will not run properly on this browser. To use the site, update to one of these modern browsers:

Continue to site

English | German | French
Print security and reducing waste matters. Each year, millions of documents are left sitting on printers, unclaimed, destined for prying eyes or the trash can. When they contain sensitive or confidential information, it’s a big security risk for organizations.
PrinterLogic’s Pull Printing solution delivers a variety of end-user printing options, helps reduce costs, and prevents valuable information from leaving the company. The solution is perfect for organizations with employees who work in multiple locations, use common terminals, adopt virtual desktops, or simply want an easier, more secure way to print to any printer on the network.

Pull/Follow Printing

Pull Printing (Follow-me Printing) enables users to send print jobs via a universal printer driver and gives them the ability to retrieve the job at any Pull Printing enabled printer they choose. Duplicate print jobs are minimized. PrinterLogic customers have reported up to a 30 percent reduction in consumable waste using this method.


pull printing architecture

Pull Printing Security

PrinterLogic’s Pull Printing Module provides a cost-effective, secure printing option that requires the user to be in front of the printer before releasing a print job. Here are the various ways users can authenticate at the printer:

badge scanner card Badge/Card Reader Release

Where printers are equipped with a badge or card reader, the end user can authenticate at the printer using their employee badge or CAC/PIV card. For printers without a built-in control panel, a networked-enabled card reader can be used to release all the user’s print jobs.

serverless cac-piv printing flowchart Serverless CAC/PIV Printing

PrinterLogic’s multi-factor authentication system is HSPD-12 compliant. It enables CAC/PIV smart card release on any existing printer without the need for an expensive print-server infrastructure. Documents are digitally signed to ensure non-repudiation.

single job selected Embedded Control Panel Release

The PrinterLogic control panel can be installed directly on a printer. This enables users to login and release their print jobs on the printer’s control panel using their Active Directory login or a User ID and numeric PIN. These methods do not require additional hardware for supported devices. PrinterLogic supports most printer models, depending on release method.

mobile phone print release Smartphone App Release

The PrinterLogic Print Release App for iOS and Android devices works with any network printer to quickly and securely release print jobs, eliminating the need for costly badge release systems or printer upgrades. Available in the Apple App Store and the Google Play Store.

browser release button Browser-based Release

Any device with a browser can access PrinterLogic’s web app to release print jobs. A dedicated browser in a kiosk near the associated printer can also be used, even for simple printers that do not have a control panel.


With PrinterLogic, you can replace all the functionality that print servers used to provide, while adding many new features that simplify print management and provisioning, reduce costs, and empower users to install printers for themselves—without help desk assistance.


Start Your FREE Trial
Questions? Please Call: 435.652.1288
pdfDownload the White Paper Release Printing
Your browser is not supported.

This website will not run properly on this browser. To use the site, update to one of these modern browsers:

Continue to site